Apolearn, la suite d’outils prête pour l’enseignement du Français Langue Etrangère2018-08-08T15:29:01+00:00

La plateforme de digital learning dédiée au réseau des Alliances Françaises

La suite d’outils la plus complète pour enseigner le Français Langue Etrangère

Apolearn LMS responsive sur tablette et smartphone

Ils nous font confiance

client LMS Apolearn formation professionnelle et initial

Une plateforme pour toutes les modalités pédagogiques.

Gérez simplement vos contenus.

Exploitez vos fichiers bureautiques et média existants.

Si vous avez déjà réalisé des activités en ligne, la plupart d’entre elles sont compatibles avec Apolearn, du simple document Office aux derniers formats audio, vidéo et autres média que vous utilisez d’habitude. Notre lecteur de contenus accepte plus de 300 formats.

Apolearn, 100% connecté avec vos ERP

Gagnez du temps grâce à l’automatisation : profitez de l’interconnexion avec tous vos autres outils : votre logiciel de gestion (ERP), vos ressources en ligne… Pour cela, nous tenons les outils nécessaires à la disposition de vos techniciens.

Les ressources de vos manuels FLE accessibles depuis Apolearn

Les ressources des éditeurs sont compatibles et intégrables, et peuvent vous être livrées au format scorm par vos éditeurs, que vous pourrez exploiter directement dans vos cours, en quelques clics.

Ce qu’ils pensent d’Apolearn

“ L’outil que j’attendais pour faire entrer mes classes dans la dimension numérique, avec Apolearn, je peux échanger en direct avec mes apprenants, leur laisser des documents d’intérêt, évaluer leurs productions, leur préparer des activités d’auto-apprentissage, mais aussi créer de véritables moments de communication avec eux. Ils peuvent maintenant « être en classe » d’où qu’ils soient. ”

Laurent Bouniot, AF Barranquilla (Colombie)

“ Nous avons choisi d’offrir un accès à Apolearn à l’ensemble des fonctionnaires européens apprenant le français (près de 5000 personnes par an). La facilité d’utilisation, l’ergonomie et les nombreux outils disponibles sur la plateforme ont très rapidement séduit les utilisateurs. ”

Fabien Pois, Consortium Alliance Europe Multilingue, Bruxelles-Europe

“ ​La facilité d’utilisation du LMS a conquis notre équipe de formateurs, même les plus réticents ou inexpérimentés en TICE. Ça a été une entrée en douceur dans un renouvellement pédagogique tendant vers le numérique. L’aspect social lui, a su séduire très rapidement nos apprenants. ”

Marie-Anne Bourechache, AF Johannesburg

Concentrez-vous sur votre métier.

Besoin d’accompagnement sur mesure ?

Au-delà du LMS, nous proposons un programme de formation et d’accompagnement à la digitalisation de vos formations, dispensé par nos ingénieurs pédagogiques experts en digital learning. Contactez-nous pour en savoir plus.