Qu’est-ce que le social learning ?
Le social learning est un mode d’apprentissage basé sur les interactions entre les membres d’un groupe. Cette méthode d’apprentissage complète l’e-learning car elle permet de réintroduire l’humain, les échanges et les interactions dans les formations.
Pour en savoir plus, consultez notre article sur le social learning ou prenez rendez-vous avec l’un de nos experts.
« Si vous cherchez une plateforme facile à prendre en main qui ne se résume pas simplement à diffuser des cours en ligne. Mais une plateforme qui permet d’évaluer, de mettre vos apprenants en relations et de les faire travailler à distance. Alors Apolearn est LA plateforme qu’il vous faut. »
Apolearn et le social learning
En optant pour Apolearn, vous faites les choix d’une solution complète de social learning. Notre plateforme de social learning dispose de l’ensemble des fonctionnalités nécessaires pour le travail collaboratif et obtenir de l’engagement de vos apprenants.
Apolearn est un solution E-learning, LMS et de digital learning qui évolue constamment.
« Avec Apolearn, je peux échanger en direct avec mes apprenants, partager des documents d’intérêt, évaluer leurs productions, leurs préparer des activités d’auto-apprentissage, mais aussi créer de véritables moments de communication avec eux. Ils peuvent maintenant être en formation d’où qu’ils soient »
Les avantages du social learning
Le social learning connaît aujourd’hui un engouement croissant au sein des entreprises. Ce mode d’apprentissage présente de très nombreux avantages d’un point de vue pédagogique et organisationnel.
Le social learning permet d’obtenir davantage d’engagement de la part des apprenants, de favoriser le travail en groupe et d’améliorer la productivité de votre organisation. Pour en savoir plus, consultez notre article sur les avantages du social learning ou prenez rendez-vous avec nos experts.
« En peu de temps chacun peut prendre en main les fonctionnalités d’Apolearn et arriver à mettre en ligne un cours. Même une personne qui n’est pas spécialement à l’aise en informatique peut s’en servir. »
Comment mettre en place le social learning ?
Afin de mettre en place du social learning, il est nécessaire de respecter certaines bonnes pratiques. Pour ce faire, il existe de nombreux outils que vous pourrez utiliser.
Pour en savoir plus, consultez notre article consacré à la mise en place du social learning ou posez vos questions à un de nos experts.
« D’abord proposé en présentiel, Apolearn a progressivement été adopté en dehors des cours, notamment pour distribuer les travaux de groupe. Depuis, le taux de participation des étudiants aux conversations est passé de 20% à 70%, et ces derniers échangent et s’entraident spontanément sur la plateforme. »